
Un adolescent de 17 ans est accusé d’avoir poussé sa petite sœur de huit ans du haut d’une falaise au cours d’une promenade vendredi 18 février 2022. Il n’avait aucun antécédent.
Incident inexplicable à Polignac, dans le département de la Haute-Loire. Au cours d’une promenade familiale, une petite fille âgée de 8 ans a fait une chute d’environ 15 mètres, rapporte le journal Le Progrès. C’est son frère aîné, âgé de 17 ans, qui l’aurait poussée du haut de la falaise.
Les faits se sont déroulés près d’un lieu-dit appelé “La roche de Tressac” où les habitants du coin ont l’habitude de se promener. Il s’agit en effet d’une roche assez haute autour de laquelle serpentent plusieurs itinéraires. La famille se baladait sur l’un de ces sentiers, bordé par une falaise de 15 mètres, quand l’adolescent a brutalement poussé sa petite sœur, sans motif apparent.
Aucun antécédent judiciaire
À ce stade, rien n’explique le geste du jeune homme. Interpellé par les gendarmes, il est désormais poursuivi par le parquet criminel de Clermont-Ferrand pour tentative d’homicide sur mineur de moins de 15 ans. Il n’avait aucun antécédent judiciaire ou psychiatrique et a donc été placé sous contrôle judiciaire. Il devra cependant subir plusieurs expertises.
La petite fille a quant à elle été prise en charge par les secours qui l’ont emmenée à l’hôpital Emile-Roux pour qu’elle y reçoive des soins. D’après les informations du Progrès, elle a subi de graves blessures mais ses jours ne sont pas en danger.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article